à la rencontre de nos super-héros
Sylvie Alves
Assistante commerciale, M-LOC
Depuis son arrivée au sein du groupe en 2007, les choses ont bien changé.
Sylvie nous raconte avec humour et légèreté son quotidien.
Quelle est la raison pour laquelle vous vous levez le matin ?
Je me lève pour aller ... travailler ! J’arrive sur mon lieu du travail et je me dis : que va-t-il se passer encore aujourd’hui ?! Car oui, les jours se suivent, mais ne se ressemblent vraiment, mais alors vraiment pas ! Mais c’est ça qu’on aime dans notre métier !
Depuis votre arrivée, le groupe a bien changé … Comment avez-vous vécu l’évolution ?
Le groupe a changé et évolué en effet, beaucoup d’ouvertures d’agences cette dernière décennie ! À mon niveau, je n’ai pas ressenti un gros bouleversement. Il y a évidemment une amélioration dans la relation client, plus de proximité avec nos clients, et un encadrement des équipes différent. Et, le plus important pour moi, c'est que cette évolution s'est faite en douceur.
Un fait marquant ?
L’ouverture de notre agence de Bourges cette année que nous attendions depuis très très longtemps ! Une agence digne de ce nom et parfaitement conçue pour travailler dans de bonnes conditions ! Et c’est pas fini !
Une anecdote drôle à nous raconter ?
12 ans au poste d’agent de comptoir, fait que vous entendez, vivez et voyez des choses pas toujours racontables ! Il y a évidemment les pannes ou le client appelle en disant « j’ai cassé le rétro de la chargeuse ». Mais en arrivant sur chantier la chargeuse est couchée sur le côté ! Ah oui, en effet, le retro est cassé, mais pas que !
Ou bien celui, qui, très calmement vous dit qu’il a un petit soucis avec une pelle 25 tonnes ... et vous explique qu’elle a glissé ... après un court moment de réflexion, vous vous rappelez que cette pelle travaille au bord d’un lac ... Et oui, elle a bien glissé ... dans le lac ! (Le nom de ce client était «Aquaflot», ça ne s’invente pas !)
Si vous deviez changer de service le temps d’une journée, lequel choisiriez-vous ?
La place de mon chef !
Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux nouvelles recrues ?
Ecoutez, apprenez et enrichissez-vous des acquis et des connaissances des anciens !