Pourquoi nous rejoindre
Développez vos compétences métiers
Le groupe AVLO apporte des réponses aux enjeux de l'emploi et la formation. L'ambition du groupe : faire découvrir au plus grand nombre les métiers des matériels de Travaux Publics et proposer un parcours de formation directement aux jeunes en recherche d’orientation, et tout profil demandeur d’emploi. 1500 postes de techniciens et mécaniciens sont à pourvoir en France dans le secteur de la distribution et la location de matériel TP. Des professions riches et variées qui allient mécanique et technologie, et offrent la perspective du plein emploi. 90% des offres d’emploi sont en CDI. Ce secteur constitue une formidable marche d’intégration pour les jeunes, les demandeurs d’emploi, les femmes et les hommes en reconversion.
Embarquez pour une expérience humaine ambitieuse
Le métier de la maintenance TP est porteur de valeur : travail d’équipe, responsabilité, attachement à la qualité de service, innovation. Ce métier permet le développement de savoir-faire sur les nouvelles technologies des matériels. Et, nécessite un certain nombre de savoir-être : aisance relationnelle, autonomie, sourire et bonne humeur. Rejoindre le groupe AVLO, c’est vivre une expérience unique qui ouvre les portes d’un avenir professionnel enrichissant, avec de réelles opportunités de carrière.
Contribuez au développement d’un secteur florissant
Le secteur du BTP occupe 1,5 millions d'actifs donc 1 265 salariés. Cependant, c'est l'un des secteurs qui connait une pénurie de main d'oeuvre importante. Ce phénomène freine le développement d'un grand nombre d'entreprises : en 2018, 40% des chefs d'entreprise déclaraient ne pas pouvoir augmenter leur activité par manque de main d'oeuvre. C'est pourquoi, la force conjointe des acteurs du BTP a mené au développement d'une politique active de formation. En effet, les différents secteurs ont un objectif de 10 000 jeunes par an dans les filières de formation aux travaux publics. Grâce à ces efforts, les effectifs de jeunes en formation aux métiers des travaux publics augmentent régulièrement. Avec plus de 100 000 recrutements par an, hommes et femmes, dans le Bâtiment et avec des emplois de tous niveaux, compagnons, techniciens ou ingénieurs, le Bâtiment reste l’un des rares secteurs ou l’on peut gravir rapidement les échelons.